Comment choisir sa robe

Comment choisir sa robe

Parce que choisir sa robe de mariée est un moment unique, il est important de se préparer pour en faire un moment exceptionnel.

L’essayage de sa robe de mariée reste la partie la plus plaisante dans l’organisation de votre mariage. Ce moment tant attendu depuis votre plus tendre enfance, ce jour si spécial où l’on va enfin enfiler pour la première fois une Robe de Mariée.

C’est toujours avec une immense émotion entourée de sa maman, de ses proches…

Voici quelques conseils précieux pour choisir votre robe de mariée :

Avant le premier rendez-vous

La plupart des marques ayant des délais de commande assez long , il est préférable de choisir sa robe de mariée au moins 8 mois avant la date de votre mariage. Cela permet de faire le bon choix sans pression, et de pouvoir effectuer ensuite posément, l’ajustement à la taille de votre robe. Comptez 1 à 2 essayages retouches, espacés chacun de 3 à 4 semaines.

Appelez-nous dès que vous êtes sûr de vous pour fixer votre premier rendez-vous.

Attention, même si il n’y a pas d’essayage, pour venir nous rencontrer à L’Atelier de La Mariée, il est impératif de prendre Rendez-Vous, car Madame, Mademoiselle, futures Mariées, si lors d’une visite impromptue, nous ne pouvons vous accueillir à l’improviste, ne soyez ni froissées, ni choquées ou déçues……sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour mieux VOUS servir et VOUS accueillir chaleureusement lors d’un prochain rendez-vous.

Le Budget

Il est conseillé de réfléchir à l’enveloppe que vous allez consacrer à votre tenue. Attention, ne vous fiez pas aux prix des sites de vente en ligne sur internet…les photos ne reflètent souvent pas la réalité, et la qualité des étoffes, et de fabrication, ne sont vraiment pas comparables aux modèles proposés en boutiques spécialisés, sans même parler de la prestation de service qui vous est offerte (accueil, conseils, essayages, service retouche et personnalisation, règlements en plusieurs fois sans frais, etc…) !

Prenez Rendez-vous.

Pourquoi un Rendez-Vous…?

Une robe de mariée ne s’essaye pas en deux minutes, cela prend du temps. Si vous avez des enfants, prévoyez de les faire garder. Réservez ce moment privilégié pour VOUS. Vous serez plus inspirée.

Le Rendez-Vous, c’est l’assurance d’un moment privilégié, unique, personnel qui VOUS est offert…..
Le Rendez-Vous, c’est la qualité d’une prestation qui VOUS est proposée….
Le Rendez-Vous, c’est prendre le temps de VOUS écouter, de VOUS conseiller…
Le Rendez-Vous, c’est VOUS accueillir dans l’intimité…Vous serez reçue et conseillée par Estelle, Styliste Modéliste Professionnelle, Maître Artisan en Métiers d’Art, dans la boutique Privatisée.

Attention les samedis sont vite surchargés, ne tardez pas trop.

Pendant le premier rendez-vous

Prenez avec vous un soutien-gorge bandeau (balconnet sans bretelle). Évitez si possible de vous maquiller le jour de votre rendez-vous, afin d’éviter les traces de maquillage dans les robes…

Choisir la bonne compagnie

Traditionnellement, la mariée se rend aux essayages avec sa maman, à condition d’être complice, vous allez partager un instant unique. Peuvent être présents vos témoins et meilleures amies. Pour les autres, attention à la collègue de travail qui pourrait donner son avis en vous blessant…

Pour des raisons de logistique, d’espace, de confort, et de qualité de prestation, mais aussi, car trop d’avis différents risqueraient de vous déstabiliser, et d’accroître vos doutes sur votre choix, L’Atelier de la Mariée n’accepte qu’une ou deux personnes maximum de vos proches, lors de vos essayages. Évitez si vous pouvez d’emmener des enfants en bas âge, ce moment s’avère très vite long pour eux…et cela risque de vous perturber.

Durée du premier rendez-vous

Ce moment privilégié durera environs 1 heure 30, durant lequel nous vous écouterons, vous conseillerons et bien sûr, essayerons les modèles sélectionnés.

Gardez l’esprit ouvert

Essayer les modèles souhaités c’est bien. Votre conseillère va aussi vous proposer d’autres modèles auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Essayez-les, vous pourriez avoir une bonne surprise !

C’est votre coup de cœur

Inutile de chercher ailleurs, vous avez eu un coup de cœur pour cette robe, alors c’est celle-là. Un coup de cœur n’arrive qu’une fois. Parfois il arrive à la première robe que l’on passe. C’est surprenant !

Visualisez la tenue complète

Une robe de mariée s’accessoirise : bijoux de cheveux, voile, chaussures, sans en faire un sapin de noël. Pensez également à une jolie lingerie adaptée à cette tenue d’exception.

Les photos

Les créateurs n’autorisent pas les photos pour diverses raisons lors des essayages pour choisir votre « précieuse »…alors soyez patiente. Vous pourrez immortaliser la tenue de vos rêves, avec plaisir, lors des essayages retouche.

Après le premier rendez-vous

Lorsque votre robe est arrivée, 2 essayages sont prévus pour parfaire la robe à vos mesures. Un troisième rendez-vous est programmé pour la livraison de la robe.

La livraison de votre robe

Votre robe est livrée repassée, sur cintre et sous housse opaque, offerts par votre boutique L’Atelier de la Mariée, et vous êtes prête pour le grand jour !

Modalités de paiement.

Le jour où vous avez trouvé la robe de vos rêves, nous vous demandons un acompte de 50% qui nous permettra de valider la commande de votre robe.

Les acomptes suivant seront encaissés les mois suivant, successivement.

Au moment du premier essayage retouches, votre robe devra être entièrement fini de régler.